Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des perles  à la folie, blog de Sylou
Des perles  à la folie, blog de Sylou
Derniers commentaires
7 novembre 2009

Petit tuto!

J'ai voulu réaliser des ronds perlés en utilisant le super tuto de Giselea. Mais quelque soit le nombre de perles que je mettais à la base, ça ne marchait pas! Après de nombreux essais, j'en ai conclu que mon anneau n'était pas fait pour ce tuto, j'ai bidouillé et maintenant je suis fière de vous livrer mon tout premier modeste tuto adapté de celui de Giselea.

Il correspond parfaitement à ce type d'anneaux que l'on trouve partout: 2cm de diamètre intérieur et 2,7cm de diamètre extérieur.

Il vous faudra environ 2m de fil.

IMG_3647

Commencez par faire 5 rangs de R15 sur une base de 52. Rajoutez 3 rangs de D11, puis 3 rangs de R11. (attention ne serrez pas trop les 2 derniers rangs). Vous obtenez ceci:

IMG_3649

Passez de l'autre côté puis faîtes un premier rang de D11. Insérez l'anneau:

IMG_3650

Poursuivez avec 2 rangs de D11, 3 rangs de R11 et terminez par un rang de R8:

IMG_3658

Reliez les deux côtés, et c'est fini!

IMG_3659

IMG_3646

Bon perlage!

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce cadeau, je me mets au travail qui je suis sûre sera un plaisir<br /> <br /> Gisèle
S
merci pour le tuto sa a l air simple y a plus qu a encore merciiiiiii
P
merci beaucoup ! reste à trouver les bons anneaux !
K
je n'ai jamais réussi à faire ce rond, alors mille mercis pour cette super aide<br /> merci pour ton partage
B
merci Sylvie pour ta générosité c'est une super bonne idée et facile à faire...merci merci
Des perles à la folie, blog de Sylou
Publicité
Newsletter
Publicité